Home / Beauté / 3 pièges à éviter pour choisir votre fer à lisser

3 pièges à éviter pour choisir votre fer à lisser

Hairdressing. Woman With Beautiful Long Straight Hair Using Hair Straightener. Gorgeous Smiling Girl Straightening Healthy Blonde Hair With Flat Iron. Hair Ironing, Hairstyle Concept. High Resolution

Pour changer facilement de coiffures, le fer à lisser est un outil dont l’utilité n’est plus à prouver. Encore appelé lisseur, le fer à lisser est disponible en différents modèles. Si vous souhaitez faire le bon choix de votre lisseur, vous devez faire attention à certains pièges. Voici 3 pièges à éviter lors du choix de votre fer à lisser.

Choisir une quelconque marque de fer à lisser

Si vous voulez disposer d’un lisseur de qualité, vous ne devez pas négliger sa marque. Pour avoir la garantie d’avoir un outil de qualité, il vous faut privilégier les lisseurs proposés par les marques de référence. Non seulement vous bénéficierez d’un lisseur performant, mais aussi utilisable pendant longtemps. Sur https://97boutique.com/products/steampro vous trouverez des marques et modèles qu’il vous faut si vous souhaitez lisser parfaitement vos cheveux.

Choisir n’importe quel revêtement pour la plaque du lisseur

Le revêtement de la plaque du lisseur est un critère très important. Tous les revêtements de plaque de lisseur n’offrent pas les mêmes performances. De plus, tous les revêtements de plaque ne sont pas adaptés à tous les types de cheveux. On distingue trois principaux types de revêtement de plaques :

  • Les plaques en céramique ;
  • Les plaques en titane ;
  • Les plaques en tourmaline.

Grâce à son excellente capacité à répartir la chaleur, la plaque en céramique permet de bien conserver la texture des cheveux. La plaque en céramique possède trois déclinaisons différentes (céramique blanche, céramique jaune, céramique noire). Utilisables sur tous les cheveux, ils sont surtout recommandés pour les cheveux normaux, fins et frisés. Les plaques en titane permettent aussi une bonne distribution de la chaleur. Ils peuvent être utilisés sur tous les types de cheveux, sauf les cheveux abîmés, secs et colorés. Quant aux plaques en tourmaline, elles conviennent parfaitement pour les cheveux frisés, secs, colorés et sensibilisés.

Il faut aussi éviter de choisir n’importe quelle taille de plaque pour votre lisseur. Les plaques fines ou ultrafines conviennent pour les franges et les cheveux courts. Pour les cheveux normaux ou longs, les plaques classiques sont idéales. En ce qui concerne les cheveux très longs, frisés ou crépus, il vaut mieux opter pour un lisseur à plaque large.

Ne pas tenir compte de la technologie intégrée dans le lisseur

Les modèles de lisseurs proposés se distinguent notamment par la technologie dont ils sont dotés. Les technologies incorporées n’offrent pas la même expérience d’utilisation. Pour disposer d’un lisseur correspondant à vos besoins de lissage, vous devez faire attention à la technologie dont il est doté. Entre autres technologies proposées sur les fers à lisser, on a :

  • La vapeur pour lisser sans abîmer les cheveux ;
  • L’ionique pour offrir un meilleur éclat et une bonne brillance aux cheveux ;
  • Le Wet & Dry pour un lissage de qualité même quand les cheveux sont mouillés…

En faisant plus attention et en évitant ces pièges, vous réussirez à choisir le lisseur qui vous convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *