Home / Santé / Ce qu’il faut savoir sur l’utilisation du coussin d’allaitement

Ce qu’il faut savoir sur l’utilisation du coussin d’allaitement

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, un coussin d’allaitement est bien plus multi-fonctions qu’il n’y paraît. Il vous sera d’une aide précieuse aussi bien pendant la grossesse qu’après l’accouchement, et ce, pour plusieurs raisons. C’est ce que nous allons voir aujourd’hui.

Pendant la grossesse

La période de grossesse est souvent source de douleurs et de gênes notamment d’origine posturale, et bien sachez qu’un coussin d’allaitement bien qu’initialement non prévu à cet effet, peut vous soulager grandement. Des positions de bases, allonger ou assises seront rendu beaucoup plus confortables en plaçant le coussin en soutiens des fesses, lombaires, cervicales, etc. Il permettra également de surélever les jambes ou les pieds en position allongée afin d’aider à une bonne circulation sanguine.

Après l’accouchement

Après l’accouchement, le coussin d’allaitement rempli une double fonctions, assurer votre confort ainsi que celui de votre bébé. L’allaitement étant un geste fréquent et répétitif, il est important de ne pas maintenir sous tension votre corps par une position inconfortable. Ainsi, un coussin d’allaitement placé sous le bébé permettra à la fois de soulager votre bras, mais aussi de garantir une position confortable au bébé. L’utilisation d’un coussin peut s’avérer judicieuce après une césarienne, évitant un appuie douloureux au niveau de la cicatrice par exemple. Bien d’autres utilisations sont possibles avec sa souplesse et sa forme en U, ce coussin épousera parfaitement les formes de votre corps et celles de votre bébé.

Comment bien le choisir ?

Plusieurs paramètres rentrent en compte lors de votre achat, on optera pour un coussin suffisamment ferme pour supporter un poids important, mais suffisamment souple pour prendre la forme souhaiter. La matière choisie a également son importance, en effet, il est préférable de privilégier une matière qui ne donne pas trop chaud, et ne fait pas transpirer. Un coussin pourvu de housses lavables en tissus hypoallergénique est idéal, et permet de faire une rotation chaque fois que nécessaire. Certaines housses possèdent même des poches de rangement intégrer, très pratique pour avoir le nécessaire à porté d’yeux et de mains pendant l’allaitement. Si vous n’êtes toujours pas certaine, n’hésitez pas à jeter un oeil à cette page pour un classement comparatif.

Check Also

Quels sont les appareils dentaires utilisables par un orthodontiste ?

Vous avez des difficultés pour éclater de rire quand vous êtes avec vos amis, peut-être …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *