Home / Santé / Comment lutter contre les cornes aux pieds ?

Comment lutter contre les cornes aux pieds ?

Nos pieds nous supportent toute la journée, quelque fois la nuit, et ce, toute l’année… Ils méritent des attentions particulières tout comme la peau du visage et des mains. Souvent délaissés, ils peuvent présenter des problèmes comme la formation de cornes résultant de la rétraction et le durcissement de la peau. Mais comment lutter contre ces derniers ? Découvrez les astuces pour soigner et éliminer les cornes de pieds.

  • Faire un bain au vinaigre de cidre

Puisque la corne se traduit par une peau sèche, rétractée et dure, il est essentiel de le ramollir avant de débuter le soin. Pour cela, il faut verser 500ml de vinaigre de cidre et 2 cuillerées à soupe de glycérine végétale dans une bassine d’eau et y tremper vos pieds pendant 15 à 30 minutes. Ensuite séchez tout en évitant de frotter pour laisser la peau un peu humide !

  • Poncer les cornes des pieds

Après le bain au vinaigre de cidre, prenez une pierre ponce ou une râpe de pied pour enlever l’amas de peau en râpant. Assurez-vous de frotter toujours dans le même sens. Si vous utilisez la pierre ponce, passez-la durant 3 minutes au maximum. Faites attention de ne pas trop poncer les endroits sollicités tels que les talons puisque la peau doit demeurer épaisse a ces niveaux. Vous pouvez aussi opter pour une râpe pied électrique qui vous facilitera la tâche, n’hésitez pas à jeter un œil sur rape-pied-electrique.fr pour en savoir plus sur cet outil bien pratique !

  • Faire un gommage

Après le ponçage, pensez à faire un gommage avec une crème adaptée ou de l’huile essentielle. En effet, les frottements avec la pierre ponce peuvent laisser les petits trous au niveau de la peau cornée. Le gommage est donc essentiel pour l’adoucir. Si vous êtes amateur de produits naturels, vous pouvez créer une pâte grumeleuse à l’aide de la farine de maïs et d’avoine, mélangé avec un peu de sel et de l’huile de menthe poivrée. Puis masser vos pieds avec cette pâte pendant quelques minutes avant de rincer et sécher.

  • Masser et hydrater les pieds

Pour terminer, masse vos pieds avec de l’huile d’olive pour améliorer la circulation sanguine et activer le processus de reconstruction de l’épiderme. Puis lavez-les et appliquer de l’huile d’amande douce pour les hydrater.

Check Also

Comment soigner une morsure de chien ?

 La rencontre avec un chien ne s’est pas passé comme prévue. L’animal, agressif ou apeuré, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *