Home / Santé / Comment lutter contre votre allergie au pollen ?

Comment lutter contre votre allergie au pollen ?

Se déclenchant à tout moment, les allergies ne facilitent pas notre quotidien, elles nous imposent des habitudes de vie contraignantes avec beaucoup de restrictions, notamment sur l’alimentation et notre façon de vivre. Parmi les plus redoutables, il y a l’allergie au pollen. 20% des Français en souffrent, c’est un nombre non négligeable qui peut devenir un danger  potentiel surtout pendant les périodes de pollinisation qui débutent au mois de février et dont le pic se situe au mois d’avril. La pollinisation est en effet à l’origine des maux respiratoires, comme le rhume, l’asthme, la rhinite, mais aussi des maladies comme la conjonctivite, les migraines, les eczémas et les urticaires. Alors, comment lutter contre les allergies au pollen ?

Vérifiez de votre état de sensibilité

Durant la période de pollinisation, les étamines s’éparpillent dans l’air avec l’intervention des insectes et du vent. Cette concentration de pollen peut rendre sensibles certaines personnes plus que d’autres. Malgré que vous ne présentiez aucun signe visible d’allergie, vous pourrez présenter une allergie au pollen et mal décelé, les conséquences pourraient être graves plus tard. Le mieux est donc de vérifier votre état de sensibilité en consultant un allergologue. Ainsi, les traitements seront administrés tôt et vous éviterez des pathologies comme l’asthme.

Quelques bons usages

Afin de mieux vous protéger du pollen, il vous est conseillé de suivre quelques règles de précautions. En outre, évitez les zones concentrées de dioxyde de carbone, car ces lieux attirent plus le pollen dans l’air. Ce sont en particulier les parkings et le centre-ville. Quand vous stagnez dans l’embouteillage, fermez les vitres afin d’éviter trop d’encombrement. Si vous vous promenez dans la rue, portez un masque et des lunettes de soleil, cela réduira votre contact avec le pollen. Enfin, pour éviter de contaminer les autres et vous-même, habituez-vous à vous laver souvent les mains et à nettoyer plus fréquemment vos cheveux. Evitez également de vous toucher souvent le visage.

Check Also

Formule H pour soigner les hémorroïdes

La crise hémorroïdaire apparaît lorsque les artères et les vaines se dilatent dans la région …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *