Home / Santé / Le standing desk, pour éviter les douleurs au bureau

Le standing desk, pour éviter les douleurs au bureau

Courbatures, maux de tête, stress, engourdissement des jambes, les travailleurs en entreprise  souffrent de nombreux douleurs à cause de leur mode de vie sédentaire au travail. En effet, les 35 heures par semaine se font ressentir par les employés au fur et à mesure du temps.

Si la chaise et l’écran de l’ordinateur accusés d’être les véritables sources de leurs maux, on ne cesse de rechercher des solutions pour améliorer la posture des employés quand ils travaillent. Parmi elles, il y a le standing desk, un mode de posture qui vient d’être pratiqué récemment en entreprise. Nous en parlons dans cet article.

Le standing desk : c’est quoi exactement ?

Inventé par les anglais, le standing desk, traduit littéralement « bureau debout » est un mode de posture au travail peu commune, car au lieu d’être assis, l’employé se met en position debout durant toute la journée. Même si cette pratique est récente pour les employés du 21ème siècle. Il faut dire que ce mode de travail existait déjà au 18ème siècle.

Le principe du standing desk est d’avoir un dos bien droit quand l’employé travaille. Il faut donc que le bureau soit à la hauteur de la poitrine pour ne pas que la personne ait à se pencher ou à relever la tête. Au-delà du bureau debout, il faut également acheter le tapis de bureau ergonomique qui va avec

Les bienfaits du standing desk

Le standing desk permet de préserver votre santé des maux des dos et d’articulations dont sont victimes les employés, en étant en position assise, huit heures de temps par jour. Il est aussi constaté qu’un  employé qui travaille sans siège a moins de risques d’attraper des problèmes cardiaques, des varices ou de constipation. L’étude a aussi démontré que ce mode de travail rend les employés plus dynamiques, lucides et réactifs, car ils sont plus en phase avec la réalité et leur environnement.

 

Check Also

Les critères pour choisir une brosse nettoyante pour le visage

Vous voulez vous débarrasser des imperfections sur le visage sans passer par une esthéticienne? Equipez-vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *