Home / Connecté / Les 3 meilleures applications de santé

Les 3 meilleures applications de santé

La nouvelle technologie occupe aujourd’hui une place importante dans le domaine de la santé. Il existe différentes sortes d’applications qui facilitent grandement la vie de tous les patients. Pour vous aidez vous aussi à profiter de la médecine moderne, nous avons sélectionné pour vous ce que nous pensons êtres les 3 meilleures applications de santé.

Citizen Doc

L’application Citizen Doc évite la perte de temps pour des consultations médicales inutiles. Citizen Doc permet de faire la différence entre un simple petit bobo et une véritable maladie. Facile d’utilisation, elle peut être utilisée par n’importe quel patient. Elle recueille des informations relatives à votre état de santé et aux symptômes que vous remarquez à partir d’un questionnaire. Elle offre ensuite différents conseils sur votre alimentation, sur la bonne posture que vous devriez adopter ou encore sur les médicaments que vous devriez prendre. Retenez bien quand même que l’application ne remplacera jamais un vrai médecin.

E-fitback

Vous vous êtes fait opéré et vous avez peur de ce pourrait être la suite ? Avec e-fitback, vous n’avez plus aucune raison de paniquer. Il s’agit d’une application qui permet de faire le suivi de tous les patients avant et après chaque opération. Elle facilite toutes les procédures à suivre relatives à l’opération : remplissage des paperasses et de documents de consentement, visite virtuelle de l’hôpital, … L’application est même aujourd’hui pour faciliter le suivi des personnes en psychiatrie ou de celles qui sont atteintes de cancer.

My Hospi Friends

Il n’a rien de plus désagréable que de se retrouver dans un lit d’hôpital, fermé entre quatre murs et de n’avoir que des personnels médicaux tout autour. My Hospi Friends est une application dont le principal objectif est de briser la sensation d’isolement dans les hôpitaux. C’est une forme de réseau social qui permet de mettre en relation tous les patients en fonction de leurs patients. Une personne atteinte de cancer, passionnée par la mode, peut entrer en relation avec une autre qui souffre de troubles cardiaques et qui partage la même passion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *