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Les compléments alimentaires pour les sportifs

Pour les sportifs l’apport nutritif est primordial et un choix équilibré d’aliments s’avère nécessaire pour entretenir une bonne forme physique. Pour pallier à l’insuffisance nutritive des aliments courants, le sportif peut recourir à des compléments alimentaires.

Les compléments alimentaires naturels

Figurant en première place, le blanc d’œuf est une source de protéine importante. Il assure le maintien de la substance tissulaire et contribue à obtenir rapidement une masse musculaire conséquente. La spiruline, qui est une algue, est incontournable pour les sportifs. En effet, son taux élevé en protéine apporte, entre autres, de l’oxygène aux muscles. Le kombucha infusé en thé, quant à lui, est une boisson pleine d’énergie favorable à l’équilibre physiologique du sportif. Contenant uniquement du glucide et dépourvu de lipide, le pain d’épice est la sucrerie qu’un sportif peut consommer sans modération. Face aux efforts physiques intenses, le thé archi connu depuis la nuit des temps pour ses vertus contre le vieillissement devrait être la boisson favorite de tout sportif. Et grâce au fructose et glucose qu’il contient, le miel, pauvre en saccharose, aide à lutter contre l’hypoglycémie.

 

Les compléments alimentaires traités et conditionnés

Ces produits ne sont pas naturels mais conditionnés en comprimés, en poudre ou en boisson énergisante. La maca est efficace contre la fatigue morale et physique. Elle redonne de l’énergie et lutte contre les troubles de sommeil et de concentration. Contre la fatigue il y a également l’éleuthérocoque. Ses propriétés stimulantes, ajoutées à une action bénéfique sur le taux de cholestérol, rendent ce complément intéressant à plus d’un titre. Pour une récupération rapide après l’effort, lors d’une compétition, la prise de compléments est conseillée. La protéine Whey se démarque par la  rapidité d’absorption de ses protéines par le corps, qui se remet vite de la fatigue. La glutamine renforce le tonus et la croissance musculaires, grâce à un acide aminé libre qui entre dans sa composition. Les gainers ou boisson hypercaloriques comblent un éventuel manque d’énergie et aide à la reprise musculaire.

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