Home / Santé / Les critères pour choisir une brosse nettoyante pour le visage

Les critères pour choisir une brosse nettoyante pour le visage

Vous voulez vous débarrasser des imperfections sur le visage sans passer par une esthéticienne? Equipez-vous d’une brosse nettoyante visage. Mais étant donné que la peau du visage est délicate, le choix de ce genre d’outil ne doit pas se faire n’importe comment. Voici les critères à prendre en compte pour choisir une brosse nettoyante visage :

1- L’action

Certains modèles de brosses nettoyantes offrent une action rotative, et d’autres une action vibrante. Mais il existe également des modèles qui offrent ces deux actions. L’action de rotation permet de retirer les impuretés en profondeur. Elle est recommandée sur les peaux normales, grasses et mixtes. D’autre côté, l’action de vibration permet de nettoyer la peau en douceur en éliminant les saletés superficielles. Cette dernière est idéale pour les peaux sensibles.

Le mieux serait donc de choisir un appareil proposant une double-action pour que vous puissiez alterner ces deux actions afin d’obtenir des résultats optimaux. Cependant, le prix peut être plus élevé.

2- Les fonctions proposées par la brosse

Certes, une brosse nettoyante permet principalement de nettoyer le visage, mais elle doit également offrir d’autres fonctions. Pour obtenir des résultats professionnels, l’appareil doit donc proposer les fonctions suivantes :

  • Une fonction nettoyante : Pour nettoyer la peau en retirant toutes les impuretés comme les poussières, le maquillage, les cellules mortes, etc.
  • Une fonction exfoliante : Permettant de gommer les imperfections en profondeur pour une peau rayonnante et nette. Elle peut éliminer les impuretés incrustées comme les points noirs.
  • La fonction massage : Elle permet d’éliminer les ridules et réduire les rides pour une peau lisse et rajeunie.

3- Les embouts

Certains modèles peuvent proposer plusieurs embouts interchangeables pour s’adapter à vos besoins et la nature de votre peau. Par exemple, si vous avez une peau sensible, veillez à ce que la brosse soit livrée avec un embout qui convient à ce type de peau.

4- L’ergonomie et l’étanchéité

Pour que l’utilisation soit confortable, assurez-vous de choisir une brosse facile à utiliser et à prendre en main. Il serait également judicieux de choisir une brosse nettoyante étanche pour que vous puissiez l’utiliser sous la douche ou dans la baignoire.

Check Also

Comment lutter contre les cornes aux pieds ?

Nos pieds nous supportent toute la journée, quelque fois la nuit, et ce, toute l’année… …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *