Home / Santé / Pourquoi devez-vous faire l’amour fréquemment ?

Pourquoi devez-vous faire l’amour fréquemment ?

Faire l’amour fréquemment a des effets bénéfiques sur la santé, et aujourd’hui, de nombreuses recherches tendent à le prouver. Alors, si vous êtes réfractaires à cet acte naturel, sachez que ses vertus sont immenses. Ainsi, voici des raisons parmi tant d’autres qui devraient vous motiver à passer à l’acte bien plus souvent.

Mieux qu’un acte banal, le sexe est un excellent remède contre de nombreux maux

Si vous n’y avez pas pensé souvent, c’est alors le moment de commencer par pratiquer le sexe de façon plus fréquente afin d’être à l’abri de certaines maladies physique et psychologique. Et si vous avez un manque d’attrait ou êtes victimes d’un des caprices de la nature, le site https://ma-Libido.fr vous sera certainement utile.

Le sexe réduit le stress

Faire l’amour régulièrement permet de réduire les stress aussi bien chez l’homme que chez la femme. Au cours de l’acte sexuel, la libération de la sérotonine encore appelée hormone du bonheur contribue à réduire de façon drastique le stress.

Le sexe est bon pour le cœur

Contrairement à une idée répandue, l’activité sexuelle n’affecterait pas le cœur de façon négative. Bien au contraire, elle améliore la santé cardiaque. Il y a quelques années, des scientifiques britanniques ont publié dans le Journal of Epidemiology and Community Health un rapport sur 914 patients examinés pendant 20 ans. Les résultats sont flagrants. En effet, à l’issue de cette étude, il ressortait alors que les patients qui avaient un minimum de deux rapports par semaine diminuaient de moitié tous risques d’attaques cardiaques par rapport à ceux qui le faisaient moins d’une fois par mois.

Le sexe renforce le système immunitaire

Tenir des rapports au moins deux fois par semaine permet de renforcer le système immunitaire. En effet, la fréquence de l’acte sexuel entraine la recrudescence de certains anticorps qui ont pour rôle d’inhiber l’action de certains agents étrangers qui entrent dans l’organisme.

Le sexe rend intelligent

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, le sexe n’a pas un rôle négatif sur l’intellect, mais plutôt positif. En effet, il participe à la croissance du cerveau et à une bonne interconnexion des neurones. Néanmoins, les recherches continuent afin de mieux étayer cet autre avantage de l’acte sexuel.

Très nombreux, on pourra vous dire aussi que le sexe rend beau/belle, rajeunit ou calme les douleurs. Alors, à vous de ne pas savoir vous négliger !

Check Also

Comment lutter contre les cornes aux pieds ?

Nos pieds nous supportent toute la journée, quelque fois la nuit, et ce, toute l’année… …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *