Home / Santé / Quels sont les appareils dentaires utilisables par un orthodontiste ?

Quels sont les appareils dentaires utilisables par un orthodontiste ?

Vous avez des difficultés pour éclater de rire quand vous êtes avec vos amis, peut-être parce que vous avez des dents qui ne sont pas bien alignées ? Pour corriger cela et avoir un beau sourire, vous devez vous rendre chez un dentiste spécialisé appelé orthodontiste. Découvrez ici quelques appareils dentaires des traitements orthodontistes.

Quelques appareils dentaires

Il existe plusieurs types de traitements dentaires qui sont effectués avec des appareils spécifiques par l’orthodontiste. Ces appareils dentaires peuvent être classés en deux catégories : les appareils dentaires fixes et les appareils dentaires amovibles.

Les appareils dentaires fixes

Les bagues dentaires sont de petits éléments que le professionnel fixe sur les dents avec des fils métalliques. Elles sont parfois fixées sur la partie externe des dents. Cela permet de déplacer les dents mal positionnées graduellement vers la position normale. Ces bagues peuvent être en acier, en plastique, etc.

Lorsque les bagues dentaires sont fixées sur la partie interne des dents, précisément à côté de la langue, on parle du traitement lingual.

Toutefois, au début d’un traitement lingual, certains patients ne sont pas à l’aise compte tenu de l’emplacement des bagues dentaires.

Les appareils dentaires amovibles

Les appareils dentaires amovibles sont les appareils issus de l’introduction de la technologie dans le domaine de la santé dentaire afin de rendre le traitement plus discret et esthétique. Parmi ces appareils dentaires amovibles, on retrouve les gouttières transparentes, les faux palais, etc. Contrairement aux bagues dentaires, ils sont confortables, et vous pouvez les enlever pour prendre vos repas et vous brosser les dents.

De plus, pour un bon traitement avec les gouttières transparentes par exemple, vous devez les changer toutes les deux semaines afin d’avoir un résultat impeccable. En effet, le traitement se fait en plusieurs étapes harmonieuses et délicates sous la supervision de l’orthodontiste.

L’orthodontiste est le professionnel le mieux indiqué pour vous dire le type de traitement que vous devez adopter après analyse des différentes anomalies de vos dents. Pour ce faire, si vous habitez à Renne et que vous désirez avoir un alignement dentaire de qualité, vous pouvez prendre rendez-vous avec le Spécialiste de l’orthodontie à Rennes.

En effet, ce dernier dispose d’une équipe de professionnels qualifiés qui travaillent en synergie et des équipements de dernière génération afin de vous apporter des soins de qualité exceptionnelle.

Check Also

Pourquoi devez-vous faire l’amour fréquemment ?

Faire l’amour fréquemment a des effets bénéfiques sur la santé, et aujourd’hui, de nombreuses recherches …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *