Home / Minceur / Santé – 5 exercices pour avoir un ventre plat

Santé – 5 exercices pour avoir un ventre plat

Avoir un ventre plat est le rêve de la plupart des femmes. A cet effet, bon nombre d’entre elles sont prêtes à endurer des privations et fréquenter  assidûment une salle de musculation pour avoir une silhouette parfaite. Cependant, quelques exercices à la maison, simples à exécuter peuvent vous aider à atteindre votre objectif.

Flexion du buste

Partant d’une position verticale avec les jambes écartées, l’exercice consiste à se pencher sur le côté le plus bas possible en s’aidant de la main. 2 séries de 15 mouvements pour chaque côté sont nécessaires. Dans cet exercice, évitez d’incliner le buste vers l’arrière ou l’avant.

L’enroulement

Ce mouvement requiert une posture allongée sur le dos, bras et mains étirés dans le prolongement des épaules. Ensuite, soulevez le bas du dos en fléchissant les genoux jusqu’à les faire toucher la poitrine. Après un arrêt de 10 secondes avec respiration bloquée,  déroulez lentement les jambes, puis recommencez pendant 30 mouvements.

La rotation du buste

Partez d’une position à genoux et veillez à tendre les bras parallèlement aux épaules. Effectuez une rotation du buste de façon à ce que la main  droite effleure le talon gauche.  Les abdominaux sont sollicités pour se redresser et refaire la même manœuvre de l’autre côté pendant trois séries de six mouvements. Gardez le bassin bien droit, toujours orienté vers l’avant.

Le relevé du buste

Adoptez la position horizontale en maintenant les mains nouées sous la nuque. Les genoux sont relevés et les talons touchant le sol. Puis, soulevez les épaules en contractant les abdominaux et tenez cette position le plus longtemps possible. Ensuite, relâchez doucement les muscles pour revenir à la posture initiale, avant de reprendre pour 24 mouvements.

Rotation des hanches en position de planche

Position à plat ventre, en appui sur les avant-bras et les orteils. En contractant le ventre, faites basculer à tour  de rôle, le côté droit puis celui gauche de la hanche vers le sol. Entre les deux mouvements,  revenez à la posture initiale. Répétez l’exercice 10 fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *